L'été est bientôt là et votre corps réclame la sensation chaleureuse des rayons de soleil sur votre peau ? Avant de multiplier les bronzages, il faut prendre quelques précautions pour éviter les coups de soleil et autres mauvaises surprises.

Adoptez le bon rituel de soin 

Une fois par semaine, sortez le gant de crin pour purifier la peau des amas de cellules mortes. Vous pouvez également utiliser un gommage pour faire peau neuve. N'oubliez surtout pas les pieds. Si vous pouvez réaliser l'exfoliation avec du sucre et du miel, il existe aussi des options tout aussi efficaces comme le masque chaussettes exfoliant SVR. Après le gommage et tous les jours d'ailleurs, renforcez la barrière cutanée en appliquant un soin hydratant à la texture légère pour les peaux grasses et un produit plus riche pour les peaux sèches. 

Agissez aussi de l'intérieur 

Pour une peau renforcée face au soleil, offrez-lui tous les nutriments dont elle a besoin. Abusez des fruits et des légumes verts et orange, riches en bêta-carotène et en vitamine A comme la carotte, l'épinard et le brocoli. Ces deux substances favorisent la synthèse de la mélanine indispensable pour protéger la peau contre les rayons du soleil. Complétez l'apport alimentaire avec une cure de gélules solaires. Comme Dermobiane Solaire de Pileje, elles peuvent combiner différentes vitamines, mais aussi des extraits de plantes pour protéger les cellules du stress oxydatif. Buvez aussi entre 1,5 à 2 l d'eau par jour pour préserver une bonne hydratation. 

Protégez-vous du soleil 

Une cure de complément alimentaire et les aliments solaires renforcent la peau, mais ne la protègent pas des rayons UV. Il est donc primordial de toujours recourir à un soin solaire à haute protection qui tient compte de votre type de peau. Il existe ainsi des protections solaires pour les peaux abîmées, mais également des crèmes solaires pour les peaux réactives, grasses et sèches. Les huiles végétales sont par ailleurs inefficaces contre les rayons du soleil et peuvent même causer des brûlures grâce à l'effet loupe. Un passage en cabine UV est à proscrire. Cette pratique ne protège pas la peau et peut même réduire son capital soleil.